AMA BURKINA PAALGA

Le bureau exécutif d'AMA BURKINA PAALGA

L'association AMA BURKINA PAALGA est dirigée par un bureau exécutif dont les membres sont élus pour deux ans à la majorité en assemblée générale, lequel bureau est renouvelable et composé ainsi qu'il suit :

  • Le président du bureau exécutif est le président de l'association. Il dirige l'association, la représente dans les actes de la vie civile et publique. Il peut notamment ester en justice. En cas d'absence ou d'empêchement, l'intérim est assuré par le secrétaire général. le président dirige donc les différentes réunions. Il dirige conjointement avec le trésorier général la gestion des chèques et ordre de paiement.
  • Le secrétaire général assure le secrétariat des réunions du bureau exécutif. Il rédige les procès-verbaux et les correspondances. Il tient à jour le registre des membres et est dépositaire des archives de l'association. Il prépare annuellement le rapport moral des activités de l'association. En cas d'absence, son intérim est assuré par le secrétaire chargé à l'organisation et à la communication.
  • Le  secrétaire chargé à l'organisation et à la communication est chargé de l'organisation des réunions du bureau exécutif et des assemblées générales. Il est chargé de l'organisation de toutes les activités et manifestations de l'association. Il est aussi chargé de la diffusion par tout moyen approprié des informations relatives aux activités de l'association. En cas d'absence, il est remplacé par son adjoint.
  • Le trésorier général est chargé de la collecte des cotisations et des fonds au profit de l'association et assure la tenue des comptes financiers ainsi que la conservation des biens. Le trésorier a pour devoir de se plier au contrôle des commissaires aux comptes. Il est responsable de la gestion des biens matériels et financiers de l'association. Il présente à l'assemblée générale le rapport financier de l'association.
  • Le bureau exécutif peut faire appel à toutes les compétences qu'il juge utile pour la bonne marche de l'association et créer des commissions ad hoc pour les actions ponctuelles.

 

Date de dernière mise à jour : Dim 28 août 2016

  • 3 votes. Moyenne 3.4 sur 5.